L'humeur de l'association !

Daniel GONON

L'humeur de l'association
Avril 2015

par Daniel GONON

Aujourd'hui, notre association se renouvelle et le bureau vient de changer :

Ces quinze dernières années sont passées bien vite, de nombreux projets ont été menés à bien : pérennisation de notre concours (4 éditions), réalisation du site internet de l’association, échanges, créations pâtissières, tournage d’un court métrage, organisation de soirées dînatoires…

L’avenir se précise :

  • Organisation d'un atelier échange et partage à Fougeroles avec notre partenaire Cointreau Gastronomie,
  • Préparation de notre soirée dînatoire au mois d'octobre,
  • Arrivée de nouveaux membres …,
  • Projet d'un livre de recettes Sensibilité Gourmande,
  • Prochainement, un nouveau design pour notre site internet

Tout semble avoir été résumé avec ces quelques lignes, longue vie à notre association ! Nous allons continuer de la faire vivre avec le même état d'esprit, d'entraide et d’amitiés partagés.

Amitiés gourmandes

Daniel et Thierry

Marc DELAGE

L'humeur de l'association
Avril 2014

par Marc DELAGE

Notre association se renouvelle, après 9 ans de présidence, je cède la place de président à Christophe GASPER.

Ces neuf dernières années sont passées bien vite, de nombreux projets ont été menés à bien ; pérennisation de notre concours (3 éditions), création du site internet de l’association, échanges, créations pâtissières, tournage d’un court métrage, organisation de soirées dînatoires…

L’avenir se précise :

  • Organisation en cours de la 4ème édition du Challenge International Sensibilité Gourmande Pré-dessert et Dessert à l’assiette (mardi 27 janvier 2015), plus de détail sur le site rapidement,
  • Préparation des 15 ans de Sensibilité Gourmande,
  • Arrivée de nouveaux membres (Cédric Perret nous a rejoint début 2014)…

Je souhaite bon vent à Christophe GASPER et l’assure de mon total soutien pour la suite de l’aventure.

Le travail continu pour la pâtisserie et l’amitié. Marc.

Humeur de l'association de Avril 2014 par Marc DELAGE
Humeur de l'association de Avril 2014 par Marc DELAGE

Marc DELAGE

L'humeur de l'association
Janvier 2014

par Marc DELAGE

Tout d’abord l’ensemble des membres de Sensibilité Gourmande vous souhaite une très belle année sucrée 2014.

L’année 2013 avait débuté par l’organisation lors du Sirha de notre 3ème concours Challenge International Pré-dessert et dessert à l’assiette remporté par Victorien Pacqueteau (voir le reportage photographique).

Nous avons également accueilli un nouveau membre : Sébastien Deléglise (restaurant Chalet Mounier Les Deux Alpes 1* Michelin).

La deuxième partie de l’année nous a permis d’organiser notre traditionnelle soirée dînatoire avec pour thème « Voyage autour des épices », le 15 octobre 2013 à Dardilly dans le Rhône, 23 créations originales salées et sucrées avec badiane, poivres, curcuma ou gingembre (voir le reportage photographique).

En 2014, notre ambition est de préparer au mieux les 15 ans de Sensibilité Gourmande, de sûrement accueillir de nouveaux membres et aussi de nous atteler à l’organisation du 4ème Challenge Exhibition Pré-dessert et Dessert à l’assiette 2015.

Nous voila bien occupés pour vous faire partager notre métier à travers cette formidable équipe d’amis.

Bien à vous et bonne année gourmande.

Marc

Jean-Jacques BORNE

L'humeur de l'association
Avril 2012

par Jean-Jacques BORNE

Histoire d’un GaGa….

Ben mon Belet, le jour où t’as le Babaud, fais donc une râpée Stéphanoise…la vrai…
C’est Franc facile, même les Beauseignes y z’y arrivent, la preuve mon Matru les fait à la maison et même le Coissou de la Denise. En plus c’est bien meilleur qu’un Mate-faim. Par contre pour manger chez moi, faut pas Pichornier sinon j’ mets une TrifouilléeNon mais des fois…huit jours sous une benne

Recette : Peler les patates et les laver dans le bâchat ou la Boutasse du Marcel
Râper les patates du fils à Quiquandont, c’est un peu épuisant, faut pas avoir la Rogne au coude et en été vous allez être tout mouillé de chaud. Attention de bien tout récupérer, faut pas Déprofiter.
Mettre à Cha peu les œufs et assaisonner ni peu ni assez ( y en a qui mette de la pourette…)
Mettre a cuire dans une poêle bien culotée et déguster avec une salade ou encore mieux du sarrasson…HUmmm sans commentaire… Faut pas écouter ces claque-dents de Lyonnais, « ces gens du Nord »…qui disent que leur paillasson est aussi bon, y z’ont reçu un coup de gandot ou quoi ??

Autre chose, rien de tel que de faire la pampille avec des râpées, une bonne chanforgne dans les oreilles qui fout la lourde,  fouilla ma Canou comme c’est bon !!! Mais attention, faut pas tarauder à sec, sans pour autant bien sùr apeger et pitancher pour être Fiol et revenir à point d’heure tout machurer à la maison.

Bon allez !!! Pas la peine de Jabiasser pour rien dire, vous allez dire que j’suis une vrai Babielle… Mais fouilla que c’est bon mon belet de garder ses racines... Je vous fais un Bâ en vert et contre tous….

Humeur de l'association de Avril 2012 par Jean-Jacques BORNE

Marc DELAGE

L'humeur de l'association
Mars 2012

par Marc DELAGE

Bonjour à tous,

Voici une année 2012 déjà bien entamée !

Après notre assemblée générale au restaurant l'Arc en Ciel de Lyon où nous avons accueilli avec plaisir trois nouveaux membres, Stéphane Arrete, Julien Jallat et Joannic Taton (photos, infos et recettes bientôt sur le site), Sensibilité Gourmande est au « travail » par groupes pour la création et la réalisation de nouvelles recettes avec l’aide de nos partenaires toujours aussi présents à nos côtés.

La deuxième partie de l’année verra la concrétisation de ses travaux par l'organisation d'une soirée dînatoire pour présenter nos créations.

Nous préparons actuellement le lancement de notre 3ème Challenge International Exhibition « Desserts à l’assiette » Sensibilité Gourmande qui aura lieu en janvier 2013 lors du SIRHA de Lyon. Toutes les informations (stand, date exacte, horaires, règlement, jury…) pourront être vues le plus rapidement sur notre site.

Nous voilà tous, bien occupés à notre passion « La Pâtisserie ».

Marc.

Marc DELAGE

L'humeur de l'association
Février 2012

par Marc DELAGE

En ce mois de février 2012, nous avons le plaisir d’accueillir trois nouveaux membres au sein de Sensibilité Gourmande.

En effet, Stéphane ARRETE, chef pâtissier au Royal Evian Resort à Evian-les-Bains en Haute-Savoie, Julien JALLAT pâtissier Les Délices d’Autrefois à Montbrison dans la Loire et Joannic Taton chef pâtissier aux Terrasses de Lyon (Villa Florentine) à Lyon dans le Rhône rejoignent l’Association Sensibilité Gourmande

Nous nous retrouverons en Assemblée Générale le mardi 28 février 2012 au 32ème étage de l’Hôtel Radisson Blu de Lyon.

 

Cette année, un de nos objectifs, par groupe de travail, est de plancher sur de nouvelles « recettes » Sensibilité Gourmande : gâteau de voyage, desserts à l’assiette, tarte, entremets et préparation salée.

Nous voilà occupés en ce début d’année pour encore partager ensemble notre passion.

Marc.

Daniel GONON

L'humeur de l'association
Janvier 2012

par Daniel GONON

Voici fini 2011 ! Ce fut pour nous la réalisation de ce site, une année de rencontre et d'échanges.

Nous espérons que cela vous apportera des idées et vous donnera l'envie de créer vos propres pâtisseries chez vous ou tout simplement de découvrir la gastronomie en allant chez ces fabuleux chefs que compte notre pays, qu'ils soient pâtissiers de restaurants ou de boutiques.

2012 est là et j'aimerais que la bonne humeur soit généreuse.

Il faut donner pour pouvoir recevoir, nous essayerons !!! Et comme disait Colette : « Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme ».

Croquez pour une année 2012 gourmande.

Daniel.

Marc DELAGE

L'humeur de l'association
Décembre 2011

par Marc DELAGE

Nous en parlions depuis si longtemps, nous l'avons fait, il est arrivé pour cette fin d'année 2011 !

En effet, après une longue gestation de notre part, le site internet Sensibilité Gourmande est en ligne, sur la toile, sur le web.

Maintenant à nous de jouer, mais toujours sérieusement, entre des instants de rire, de travail, d'échanges et d'amitié.

Merci à tous, membres, amis de Sensibilité Gourmande, partenaires de l'association, Fabrice (qui nous "harcèle" si gentiment pour finaliser notre projet) pour l'aide précieuse à la réalisation de ce site qui, je l'espère vous captivera, par ses articles, photos, recettes…

Nous allons maintenant tenter de le faire vivre et grandir le mieux possible afin de vous faire partager notre passion, nos envies et nos plaisirs afin de refléter au mieux la belle ambiance de cette belle association.

Marc.

© 2011/2016 Association Sensibilité Gourmande • une création de Fabrice Beauvois, Studio Sourisdom